vendredi 22 mars 2013

Stardust, le mystère de l'étoile - Neil Gaiman


Roman de 1999 (UK) -traduit en 2001 pour la France- ayant inspiré le film éponyme sorti en 2007 et qui a entraîné une réédition cette même année chez J'ai Lu (d'où la couverture): Stardust, le mystère de l'étoile.

Edition J'ai Lu (2007): 220 pages.
Genre: Fantasy.

Merci au grand Neil Gaiman, de qui je connais déjà "American Gods", de mettre en avant une féerie simple, qui se laisse lire sans complexes et qui permet, le temps d'une lecture de quelques jours, de suivre la douce aventure de Tristan et Yvaine.

J'ai découvert le roman APRES le film, film que j'ai fortement aimé (notamment pour le plaisir de retrouver la belle Claire Danes), et je fus assez surpris en découvrant une adaptation cinématographique très proche et respectueuse de l'oeuvre littéraire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire