vendredi 22 mars 2013

Triptych - Karin Slaughter


Commençons par la fin, soit le dernier livre que j'ai lu: Triptych de Karin Slaughter (oui, un nom qui colle bien).
Version anglaise, publiée en 2007.
Genre: Thriller/polar.
Environ 550 pages.

Bref résumé: Une affaire en 1985, une affaire en 2006, des liens et ressemblances sur le mode opératoire. Trois protagonistes, trois destins liés, tous avec leurs secrets à cacher.

Il m'a fallu environ 3 mois pour clore ce bon livre, du fait de la version anglaise il me faut toujours plus de temps pour achever un roman.
Très bon au départ, avec un rythme soutenu et une trame captivante, le tout se dégrade au fil des chapitres... à croire que l'auteur voulait vite terminer son scénario et passer au livre suivant.
Cru, limite morbide, le tout satisfait à une lecture divertissante pour les adeptes du genre.

3 commentaires:

  1. il subissait peut-être les pressions de l'éditeur ?

    RépondreSupprimer
  2. Karin, est une femme. Peut-être car la fréquence de ses publication est super rapide: un roman tous les ans...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Karin_Slaughter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl, j'étais en cours ... et j'avoue que je n'ai pas porté attention au nom.

      Supprimer