jeudi 25 avril 2013

Antéchrista - Amélie Nothomb


Antéchrista, roman de 2003, 150 pages environ.

Bref résumé: Blanche, étudiante à Bruxelle, est timide et solitaire. Mais cette année c'est la fille la plus populaire de la fac qui vient lui adresser la parole et se met à la côtoyer, son nom: Christa.
Mais parfois les apparences sont trompeuses et derrière un visage angélique peut se cacher une peste!
Blanche devra réagir avant que leur relation 'amicale' ne devienne malsaine...

Un roman qui se cadre dans le milieu de la fac et qui dépeint, selon moi, bien les caractères de certaines personnes que tous avons pu connaître (ou avons été) au cours de notre scolarité: timide, en retrait, humilié ou au contraire, manipulateur, sadique et mesquin.

Les émotions que vous allez ressentir à la lecture de ce roman, valent le coup.

1 commentaire:

  1. Un livre qui m'a beaucoup marquée, d'autant plus que je l'ai lu à l'époque où j'étais au lycée et vraiment très mal dans ma peau.

    RépondreSupprimer