lundi 15 juillet 2013

Et après... - Guillaume Musso


Et après... roman de 2004, édition poche de 2005.
Genre: romance/fantastique
Environ 350 pages.

Bref résumé: Nathan est un avocat new-yorkais renommé qui brille dans tout ce qu'il entreprend. Sauf son mariage: il est séparé de Mallory, qu'il aime toujours comme au premier jour. Ce premier jour reste d'ailleurs gravé dans un coin de sa mémoire: il a sauté dans un lac gelé à l'âge de 8 ans pour sauver la jeune fillette.
Il n'en a plus conscience mais cet acte de bravoure a failli lui coûter la vie, puisqu'il a été déclaré mort clinique avant de revenir, sans raison, à la vie. Près de trente ans plus tard, il est temps pour lui de savoir pourquoi.

Un bon livre, qui ressemble un peu à 'Seras-tu là?' mais qui sait habilement s'en détacher et fournir une histoire assez originale à laquelle on accroche rapidement et où l'on souhaite découvrir la suite, le dénouement et la fin.
Amoureux du genre, vous savez que vous devez le lire.

3 commentaires:

  1. je suis entrain de le lire en se moment je suis qu'au debut..il est tiré du film " et apres"

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture :) Je n'ai jamais vu le film, mais le roman date de 2004 je pense qu'il a été adapté n film ensuite (Wikipedia me dit 2009 pour le film).

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas franchement été surprise par son intrigue tant on y retrouve la patte de l'auteur.

    RépondreSupprimer