vendredi 12 juillet 2013

Harry Potter (7 tomes) - J.K. Rowling



Si je présente ici Harry Potter c'est que cette collection orne ma bibliothèque, cependant je ne possède pas la saga complète. En effet je me suis fait prêter la majeure partie des romans et j'ai lu le premier en eBook (.pdf) en anglais, ce qui ne laisse que les tomes 5, 6 et le tome 7 final, en ma possession.

Faut-il résumer cette saga, ou du moins poser les prémices de celle-ci? Je ne le pense pas car les films ont rendu l'histoire très connue et très accessible.

Aussi, pour un résumé de la saga et ses bases, je vous invite à consulter le portail Wikipédia Harry Potter: ici.

Pour donner mon avis sur la saga, celle-ci est en effet très bonne, on y retrouve de l'humour, de l'aventure, des séquences émotions diverses, de l'action, etc...
Seul GROS bémol, l'épilogue du tome final, qui est ridicule de sens.
Mais le reste c'est du très bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire