samedi 7 septembre 2013

Angel Heart - Tsukasa Hojo (Manga)


Angel Heart, est un manga qui établi une histoire alternative parallèle au scénario de City Hunter (suivre le lien, pour l'article sur le sujet), mais reprenant les même personnages avec un passé différent ou des chronologies différentes.

Angel Heart est une collection en cours, cependant, suite à un changement d'éditeur au Japon la série s'est retrouvée coupée en deux, ainsi: une première 'saison' fut publiée entre 2001 et 2010 au Japon, et une seconde, en cours, est publié depuis fin 2010 au Japon.

La première saison est donc composée de 33 volumes (publiés en France de 2004 à 2012) , et la seconde en compte à ce jour 6 volumes (3 sont aujourd'hui publiés en France).

Genre: Seinen/humour/polar.

  


Brève présentation: Plusieurs années après la fin de City Hunter, une jeune tueuse à gages de 14 ans dont le nom de code est Glass Heart tente de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'un immeuble, ne supportant plus de semer la mort et le malheur. Elle échoue dans sa tentative, mais se retrouve empalée, le cœur transpercé.
Dans le même temps, Kaori, qui est sur le point de se marier avec Ryô Saeba, meurt en sauvant un enfant sur le point de se faire renverser par un camion. Son cœur est cependant intact, et est volé par l'organisation qui a engagé Glass Heart pour le greffer à cette dernière. Bizarrement, le cœur semble accompagné des souvenirs de son ancienne propriétaire, en particulier ses sentiments très forts vis-à-vis de Ryô Saeba.

Glass Heart va donc essayer de retrouver celui qui occupe ses pensées et d'avoir une vie comme toutes les filles de son âge…


Avis: Il est entendu que je suis fan! Malgré le fait qu'Angel Heart ne soit pas une réelle suite à City Hunter le plaisir est au rendez-vous. Car ainsi, la saga précédente n'est pas spoliée de toute sa féerie et chacun laisse libre court à son imagination sur le devenir des personnages. Et cette saga se découvre volume après volume, sans décrédibiliser les personnages auquel on est forcément déjà attaché.

Tout comme City Hunter, le début de la saga est assez sombre. Glass Heart est violente, et dénuée d'émotions comme toute bonne machine de guerre qui se doit d'obéir aux ordres; mais au fur et à mesure qu'elle va côtoyer Ryo et d'autres personnes, elle va devenir plus sociable et humaine.



EXTRA: La saga a été adaptée en anime de 50 épisodes dès 2005. Je vous propose de découvrir le générique:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire