dimanche 15 mai 2016

La délicatesse - David Foenkinos

La délicatesse, roman de 2009 par David Foenkinos, édition poche de 2012.



Environ 200 pages.

Genre: romance, drame.

Résumé: Nathalie et François, deux inconnus qui vont se découvrir, s'aimer, se marier.
Mais au bout de quelques années un drame survient dans leur vie, et dès lors il faut réapprendre à vivre, tout en délicatesse...

Avis: Tout d'abord ce n'est pas le genre d'ouvrage que je me procure systématiquement, mais j'ai obtenu un belle affaire par le coffret 'DVD+livre de poche' pour la modique somme de 2.99€.

La couverture de l'édition poche est la jaquette du film sorti un an plus tôt. Je n'ai pas encore regardé la version DVD mais l'auteur, Foenkinos, est aussi celui qui a adapté son propre roman en film, donc le film doit surement respecter l'œuvre originale.

Le roman est simple, facile à lire par son style à la fois désordonné et limpide. Une romance, un drame, mais surtout un ouvrage que je ne regrette pas d'avoir découvert et qui peut aussi aborder des thèmes graves tel que le renfermement sur soi, l'isolement et le monde du travail.


Pas d'effusion superflues de sentiments, ce qui fait le point fort de l'ouvrage pour moi, n'étant pas réellement un fan des romans de romance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire